Ostéopathie Structurelle

Elle s’adresse à tous les désordres mécaniques du corps qui jouent principalement au niveau des articulations:

Au niveau vertébral, elle concerne les dérèglements de la colonne et leurs conséquences, à savoir douleurs chroniques ou aigües, blocages ou raideurs, compensations posturales,etc..
- A l’étage cervical: cervicalgies,torticolis,maux de tête, névralgies d’Arnold, vertiges, syndrome du canal carpien... ( A noter qu’une radiographie de moins de 6 mois est exigée pour intervenir sur les cervicales),
- A l’étage dorsal: douleurs haut et milieu du dos, problèmes respiratoires et digestifs hauts,
- A l’étage lombaire: lombalgies, lumbagos, sciatiques, cruralgies, syndrome de Maigne(T12/L1) ,problèmes digestifs bas, urinaires, gynécologiques, sexuels,

Au niveau des autres articulations:
- Temporo-mandibulaires (mâchoire): blocages et douleurs qui jouent sur l’équilibre cervical et général, la convergence des yeux avec maux tête, les acouphènes (bourdonnements), les tendinites des épaules et des coudes,
- Du Crâne: céphalées, migraines sinusites,
- Des Membres Supérieurs: tendinites, séquelles d’entorses ou luxations, raideurs, des épaules, coudes, poignets et mains,
- Pelviennes (concernent le bassin) : pubalgies, sacro-iliites, névralgies (Pudendal), tendinites “fessières”, coxalgies (douleurs du coccyx après choc ou accouchement),
- Des Membres Inférieurs: tendinites, séquelles d’entorses et toutes les perturbations montantes de la posture, pour les pieds , chevilles, genoux et hanches.

Les manipulations d’Ostéopathie sont manuelles, à haute vélocité et petits bras de levier, donc sans risques, contrairement à d'autres méthodes mécaniques de soins.