Endermologie Médicale

Il s’agit de l’utilisation, pilotée manuellement par le praticien, de la machine de palpé-roulé mécanisé conçue par la marque LPG (pour notre cabinet modèle Cellu M6 Intégral ), qui est un complément idéal de L’Ostéopathie. Ses différents domaines d’application sont les suivants:

- Les Maux de dos:
En mobilisant les tissus, elle active les échanges circulatoires, lève les tensions, et assouplit les zones de raideur. C’est un traitement naturel et agréable,qui permet de diminuer les douleurs et de retrouver de la mobilité.

- Les Cicatrices et les Brûlures:
La cicatrisation après traumatisme, brûlure ou chirurgie peut créer des douleurs, des limitations d'amplitudes, un aspect inesthétique ou perturber le fonctionnement d’organes. Le travail avec la machine sur ces zones permet de drainer et défibroser la peau, en éliminant les déchets, décongestionnant les tissus et en libérant les adhérences. Dans ce contexte, elle peut aussi préparer la peau pour une intervention chirurgicale.

- La Santé de la Femme:

• Avant bébé: solution non médicamenteuse pour le drainage des jambes lourdes et de la rétention d’eau.
  • Après bébé: action minceur, lissage de la cellulite et raffermissement de la peau relâchée, notamment au niveau des vergetures. traitement éventuel de la cicatrice de césarienne.
  • Atténuation des effets de la Ménopause:déstockage des graisses localisées, réduction de la peau d’orange, raffermissement de la peau et soulagement des jambes lourdes.
  • Prise en charge des suites de chirurgie du sein après cancer: diminution de l'œdème, réduction des adhérences qui gênent la mobilité, amélioration de la cicatrisation et diminution de la douleur surtout si radiothérapie ajoutée.
  • Traitement de l’insuffisance veineuse: par désengorgement des veines.

- Le Surpoids et l’Obésité:
En stimulant la lipolyse naturelle, elle permet de décloisonner les graisses, et de tonifier la peau distendue par la perte de poids,d’activer la circulation et de traiter les éventuelles cicatrices de chirurgie.

- Le Sport :
La machine prépare à l'effort physique bien plus efficacement que le massage manuel et de drainer les toxines pour prévenir les courbatures après l’effort.

- La Médecine Esthétique:
Travail sur le vieillissement et le relâchement cutané, les vergetures, la cellulite, les graisses localisées, le pré et le postopératoire de chirurgie esthétique.

- L’Usage Thérapeutique:
Douleurs, cicatrices, adhérences, fibroses, oedèmes, problèmes veineux, ulcères, nécroses, plaies....